Employé dès 1973 en qualité d’ingénieur civil  dans un bureau d’ingénieurs à Vevey pendant 6 années, indépendant puis actif sous diverses raisons sociales à Vevey  depuis 1979, c’est en janvier 2001 que M. Yves Modoux, ingénieurs civil HES prend la direction de la société EMYX Ingénieurs civils SA à Blonay.
 
En février 2014 ce dernier fêtera ainsi ses 35 ans d’activité en qualité d’ingénieur dirigeant au service des collectivités publiques et des privés.
 
En 2003, son fils Nicolas Modoux, ingénieur HES et employé de l’entreprise Losinger SA durant 7 ans, rejoint le bureau EMYX pour épauler son père dans les diverses activités du bureau et principalement dans le domaine des structures en béton armé.
 
L’expérience et la jeunesse sont ainsi représentés pour assurer un suivi sérieux des mandats dès leur acquisition et jusqu’au terme de ceux-ci, en s’appuyant, en partenariat avec le bureau DSIG Sàrl à Domdidier, sur une importante structure composée d’un team de dessinateurs performants et prêts à assurer l’exécution des mandats, quelque soient leur importance, respectant ainsi les délais souhaités par les Maître d’Ouvrages.
 
Ainsi, que ce soit dans le domaine des structures du bâtiment, des ouvrages de génie civil tels que routes et assainissements et toutes activités liées à la réalisations d’ouvrages des pouvoirs publics et des privés, notre bureau est prêt à répondre à toutes les demandes spécifiques provenant des divers partenaires du monde économique.
 
D’autre part, notre bureau est appelé à plusieurs reprises pour effectuer des expertises tant dans le domaine de la construction que dans celui des ouvrages de génie civil.